Tunisie : Un nouveau FCPR entre la BIAT et UGFS

Superadmin

United Gulf Financial Services North Africa et la BIAT ont obtenu l’agrément du Conseil du Marché Financier, en date du 17 mars 2010, pour la création d’un Fonds Commun de Placement à Risque, dénommé «Tunisian Development Fund » d’un montant de 15.000.000 DT divisé en 1 500 parts de 10 000DT chacune.
Les deux partenaires ont déjà un Fonds Commun de Placement en Valeurs Mobilières monté en 2009 et dénommé « Tunisian Equity Fund ». Le montant initial du fonds est 8 millions de dinars.
United Gulf Financial Services North Africa est une filiale du UGB (United Gulf Bank) qui est l’actionnaire majoritaire de banque off-shore TIB (Tunisian International Bank). UGFS a été créé en Octobre 2008 en tant que société de gestion d’actifs. Elle opère dans les services de financement par la gestion des portefeuilles. Son capital est détenu par UGB à hauteur de 60% et les 40% restantes sont répartis entre ses filiales comme suit : 20% par KIPCO Asset Management Company, 10% par la TIB et 10% par North Africa Holding Company.