Start-up de la semaine : en Tunisie, DataVora scrute les prix et les tendances sur le web pour les sites de e-commerce

Superadmin

Trois ans après sa création, la start-up tunisienne, basée à Tunis, a levé plus de 2,2 millions de dinars (761 000 euros). Elle permet à ses clients d’ajuster leur offre à la concurrence sur le web.

Cofondée en juin 2016 par Hédi Zaher, Oussama Messaoud et Aymen Ferchichi, trois Tunisiens âgés d’une quarantaine d’années, DataVora permet aux e-marchands d’optimiser leur offre sur le web. Chaque jour, elle scrute 2 200 sites de e-commerce et permet ainsi à ses clients de savoir en temps réel quels produits vendent leurs concurrents, à quel prix, à quelle heure et dans quelle zone.

« S’ils ajustent quotidiennement leur catalogue et leurs prix à partir de nos données, ils peuvent augmenter leur chiffre d’affaires de 20 à 30 % », estime Hédi Zaher, directeur général de DataVora.

Lire la suite