Signature de convention pour la gestion du Fonds Empower Fund-B

Superadmin

TLG Capital et United Gulf Financial Services North Africa (UGFS-NA), sélectionnés comme gestionnaires du fonds Empower Fund-B lancé par la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne (CDC Tunisie).

Tunis, 11 Novembre 2021 – TLG Capital (TLG) et United Gulf Financial Services North Africa (UGFS NA) ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont été nommés en tant que gestionnaires conjoints du fonds Empower, une initiative lancée par la CDC Tunisie.
Plusieurs pays dans le monde ont lancé des plans et des initiatives pour catalyser leur économie par des injections de capitaux dans les entreprises du secteur privé, qui constituent le tissu économique local. C’est dans ce cadre que la CDC Tunisie s’est engagée à mobiliser 700 millions de dinars tunisiens (environ 250 millions de dollars US) à travers 5 fonds dans le but de soutenir l’économie tunisienne et contribuer à la résilience des acteurs économiques bénéficiaires de l’intervention de ces fonds.

La CDC Tunisie est l’investisseur principal de ces fonds, engageant 40% du capital de chaque fonds. Cet engagement de la CDC Tunisie est classé dans la catégorie “Fonds d’urgence”. Les 60% restants seront levés auprès d’institutions financières internationales et de développement. Le fonds Empower est le plus important des 5 fonds initiés par CDC Tunisie, déployant environ 300 MDT ou environ 100 millions de dollars US dans l’économie. Ce fonds a été scindé en deux catégories A et B.

L’Empower Fund investira dans des entreprises tunisiennes résilientes, dotées de modèles économiques validés et opérant dans des secteurs privilégiés à fort potentiel de croissance. L’Empower Fund B prévoit de réaliser des investissements avec des tickets d’investissement allant de 5 à 15 MDT (US$1,5 million à US$5 millions) chacun, pendant toute la durée de vie du fonds.

Lire la suite