Nos investisseurs

Nous avons gnagné leur confiance

Tunis International Bank (TIB)

Tunis International Bank a été créée en juin 1982 et a été la première banque commerciale établie en Tunisie en tant que société bancaire entièrement agréée desservant essentiellement les non-résidents. TIB opère sous la supervision de la Banque Centrale de Tunisie (CBT) et elle est membre de la Clearing House Association de Tunisie. TIB est une banque commerciale privée et son principal actionnaire est Burgan Bank SAK - Koweït, qui est une filiale de Kuwait Investment Projects Company (Holding) « KIPCO»

 

United Gulf Bank (UGB)
UGB est un groupe de premier rang de gestion d'actifs, de services bancaires aux entreprises et de services financiers, dont les activités s'étendent à la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA). Il est agréé comme une banque de gros classique par la Banque centrale de Bahreïn (CBB). Depuis sa base au Royaume de Bahreïn, et à travers son réseau régional de filiales, la Banque intervient principalement dans la gestion d'actifs et de fonds, la banque d'affaires, placement privé et le financement d'entreprise. Les autres activités financières comprennent les services bancaires commerciaux, les placements exclusifs, la trésorerie, le courtage, l'épargne et les régimes de retraite. Par l'intermédiaire de ses sociétés associées non financières, la Banque détient des investissements importants dans les secteurs de l'immobilier, de l'industrie et des communications.

 

Al Baraka Bank
AL BARAKA BANK TUNISIA est la première banque opérant dans le domaine de la finance islamique en Tunisie et au Maghreb, créée le 15 juin 1983 sous le nom de "BEIT ETTAMWIL TOUNSI SAOUDI –Best Bank" par l’État tunisien et Sheikh Salah Abdallah KAMEL fondateur du Groupe DALLAH AL BARAKA. Dans le cadre de l'unification de l'identité commerciale du groupe, BEST BANK a changé son nom en 2009 en «AL BARAKA BANK TUNISIA », filiale du groupe bancaire Al Baraka. Al Baraka Bank Tunisie développe des produits et services bancaires en conformité avec les lois et règlements en vigueur et les principes de la finance islamique. En 2013, Al Baraka Bank Tunisie a obtenu l'approbation de sa transformation de banque non-résidente en banque universelle résidente opérant dans le domaine de la finance islamique.

 

Best lease
Best Lease est une filiale du groupe Al Baraka Bank, la société Best Lease s'impose comme le seul établissement de leasing islamique en Tunisie. Créé en 1999, Best Lease est le seul opérateur sur le marché du leasing islamique en Tunisie, dont le capital est détenu à 64,28% par Dallah Al groupe Baraka, dont 23,60% par la Banque Al Baraka Tunisie, une banque qui a plus de 30 ans d'expérience dans le développement de produits et services conformes à la loi islamique charia. Cette banque est la première banque islamique du pays née d'une coentreprise entre l'Etat tunisien et le groupe de pionniers de la finance islamique à Al Baraka à travers 15 banques dans le monde et plus de 650 agences. Dans un marché caractérisé par la rareté du financement islamique et le manque d'opportunités pour lever des fonds islamiques sur le marché tunisien, Best Lease a toujours bénéficié du soutien financier de la banque Al Baraka en Tunisie, d'autres banques et sociétés financières du lieu.

 

ATB
La banque arabe a été créée par Abdul Hameed Shoman à Jérusalem en 1930. Plus de 80 ans plus tard, la banque qui avait démarré avec sept actionnaires et un capital de 15 000 livres palestiniennes, est devenue une institution avec une grande réputation dans le monde arabe. La BANQUE TUNISIENNE ARABE est une banque commerciale tunisienne créée le 30 juin 1982 par l'intégration de la branche tunisienne d'Arab Bank Plc et la contribution des personnes physiques tunisiennes. Le groupe ATB est actif dans le secteur bancaire à travers plus de 125 agences, ainsi que dans une variété d'autres activités financières à travers des sociétés diversifiées (assurance, courtage, fonds communs de placement, etc).

 

Amen Bank
Amen Bank est une banque commerciale tunisienne. Il fait partie du groupe Amen, composé de 38 sociétés opérant dans plusieurs secteurs de l’économie : banque, assurance, leasing, informatique, santé, agroalimentaire, tourisme.

 

Banque de Tunisie (BT)
La Banque de Tunisie, une banque commerciale tunisienne, a été créée en 1884. C'est l'une des rares banques en Afrique à avoir plus de 130 ans d'existence qui lui ont permis d'accumuler une expérience unique dans le secteur bancaire. Elle a été cotée à la bourse tunisienne en 1990.

 

Assurances Maghrebia
Assurances Maghrebia est une société privée offrant des services d'assurance et de réassurance. Elle a été fondée en 1973 et est soutenue par le prestigieux groupe Generali , l'assurance mondiale avec plus de 100 compagnies d'assurance dans 60 pays sur tous les continents.

 

Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT)
La BIAT, première banque privée de Tunisie, a été créée en 1976 par la fusion des succursales locales de la British Bank of the Middle East et de la Société Marseillaise de Crédit . En tant que banque universelle, elle offre une vaste gamme de services bancaires aux entreprises et aux marchés financiers aux grandes entreprises, aux moyennes et petites entreprises, aux institutions financières, aux ménages et aux particuliers. En Tunisie, la BIAT est active dans le secteur bancaire à travers plus de 100 agences, ainsi que dans une variété d'autres activités financières à travers des sociétés diversifiées (assurance, courtage, fonds communs de placement, etc).

 

Caisse des dépôts et des consignations (CDC)
La CDC est une institution publique tunisienne créée par le décret n ° 85 du 13 septembre 2011, avec un capital d'environ 2,33 milliards de dollars. Le CDC servira de catalyseur pour soutenir les Petites et Moyennes Entreprises de la République Tunisienne. Leur tâche principale est double: investir d'abord au nom de l'Etat tunisien et de plusieurs investisseurs et ensuite contribuer au développement global de la République Tunisienne.

 

Islamic Corporation for the Development of the Private Sector (ICD)
La Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD) est une organisation multilatérale affiliée au Groupe de la Banque islamique de développement (BID). Le capital social autorisé de la Société est de deux milliards de dollars américains alors que le capital disponible à la souscription est d'un milliard de dollars américains. Ses actionnaires sont la BID, 51 pays membres islamiques et 5 institutions financières publiques des pays membres. Le but de l'ICD est de soutenir le développement économique de ses pays membres en fournissant des financements à des projets du secteur privé conformément aux principes de la charia. L'ICD finance des projets spécifiquement axés sur la création d'emplois et la stimulation des exportations. En outre, l'ICD mobilise des ressources supplémentaires pour des projets et encourage le développement du financement islamique et des marchés de capitaux. Il attire également des co-financiers pour ses projets et fournit des conseils aux gouvernements et aux groupes du secteur privé sur les politiques visant à encourager la création, l'expansion et la modernisation des entreprises privées, le développement des marchés financiers, les meilleures pratiques de gestion et le renforcement de l'économie de marché.

 

Qatar Friendship Fund (QFF)
QFF croit que la jeunesse tunisienne possède tous les éléments nécessaires pour réussir; ils sont bien éduqués, motivés et pleinement engagés. QFF est là pour permettre la création d'opportunités. Aujourd'hui, la jeunesse tunisienne est confrontée à de multiples défis sociaux à tous les niveaux et les opportunités d'emploi se font de plus en plus rares dans les secteurs public et privé. La QFF est consciente de cette lacune et est ici pour travailler en étroite collaboration avec ses partenaires locaux et la jeunesse tunisienne afin de relever certains des défis de l'emploi qui favorisent un environnement d'entrepreneuriat positif. Ensemble avec divers partenaires réputés et un comité de gouvernance crédible.

 

Zitouna Banque
Zitouna Bank est une banque commerciale tunisienne créée en octobre 2009. Elle a débuté ses activités le 28 mai 2010 et offre une large gamme de produits et de services conformes aux principes de la charia En partenariat avec la Banque africaine de développement ( BAD ), YSB Tunisie a lancé ses opérations en 2013 dans le but de promouvoir et créer un environnement dans lequel les entreprises sociales peuvent prospérer en Tunisie. Dans ce contexte, la Tunisie a été la première d'une série de pays africains à reproduire le concept d'entreprise sociale.

 

Maghrebia Vie
Maghrebia Vie est dédié à l'assurance vie et à la protection financière pour les particuliers, professionnels et entreprises. Ses principaux actionnaires sont: UFI Group, Generali Group et Assurances Maghrebia.

 

Yunus Social Business
En partenariat avec la Banque africaine de développement ( BAD ), YSB Tunisie a lancé ses opérations en 2013 dans le but de promouvoir et créer un environnement dans lequel les entreprises sociales peuvent prospérer en Tunisie. Dans ce contexte, la Tunisie a été la première parmi une série de pays africains à reproduire le concept d'entreprise sociale.

 

Banque De L'Habitat (BH)
L’objectif de la BH est de contribuer au financement de l'économie en général et de contribuer en particulier à la promotion, au développement et au financement du logement. BH est une institution financière qui offre une gamme diversifiée de produits et de services. Son activité est principalement axée sur l'immobilier. En outre, elle est tenue d'effectuer en Tunisie et à l'étranger, pour son compte et pour des tiers, les opérations ordinaires d'une banque de dépôt.