Nous croyons en l'innovation, aux idées audacieuses, nous aidons les entrepreneurs à lancer leurs nouvelles initiatives
commerciales et nous intervenons à toutes les étapes du développement de l'entreprise.
majeur du capital risque
Le Fonds de placement privé et le Fonds de capital-risque correspondent à un partenariat général formés par une société de capital-investissement investissant dans des sociétés privées.
Les fonds de capital-investissement peuvent investir directement dans des titres de participation du placement cible, sous forme de dette mezzanine ou dans des fonds propres et des titres de créance.
Les sociétés de capital-risque investissent dans des fonds d’amorçage, start-ups (dans les trois ans de la création de l’entreprise) et les premiers stades de développement.
UGFS-NA a plusieurs fonds d’amorçage. Le premier CAPITALease est actif depuis 2012.Les sociétés de placement privé et de capital-risque sont des investisseurs à long terme, investissant généralement dans des sociétés pendant 5 à 7 ans.
Cela signifie un engagement pour créer une valeur durable dans les entreprises dans lesquelles ils investissent. La seule façon d’obtenir des rendements pour les investisseurs est de vendre une entreprise en meilleure état que lors de son acquisition. Généralement, les entreprises vendent leur participation dans une entreprise en s’inscrivant dans les marchés publics ou en vendant à un acheteur stratégique.
UGFS-NA a mis en place Theemar Investment Fund, le premier fonds islamique en Tunisie ensuite, elle a lancé plusieurs fonds de capital-investissement focalisés sur le développement régional.
Tunisian Development Fund II doté de 20 millions de dinars tunisiens, a renforcé l’activité de capital-investissement. La taille globale des fonds gérés s’élève à plus de 100 millions de dinars tunisiens à la fin de 2017.
de décision en matière d'investissements?
Chaque étape du processus de prise de décision d’investissement est menée dans la plus stricte confidentialité.
Le processus commence par la présélection initiale d’une opportunité.L’entrepreneur fournit un plan d’affaires qui décrit la gestion de l’entreprise, le concept d’entreprise, l’opportunité de marché, la stratégie marketing et commerciale, les états financiers historiques et projetés, y compris la structure du capital et l’utilisation prévue du produit de financement.
Le plan d’affaires est un outil essentiel pour toute entreprise visant n’importe quel type de financement d’investissement, mais il est également très utile pour clarifier la position sous jacente et les réalités pour la gestion/propriétaires eux-mêmes. Le plan d’affaires peut être réajusté et modifié parallèlement à nos discussions.
Après un examen initial, l’étape suivante implique des réunions avec la direction de l’entreprise, ce qui nous permet de mieux nous connaître et de discuter plus en profondeur de l’entreprise.
La décision d’investir est prise par le comité d’investissement. L’ensemble du processus prend de 3 à 6 mois.