Conseil d'administration

Mr Mohamed Fekih Ahmed

M. Mohamed Fekih, qui est également le directeur général de Tunis International Bank, compte plus de 35 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Sa carrière dans le secteur bancaire a débuté par son entrée chez Citibank Tunis, puis chez Tunis International Bank. Pendant ces années de responsabilités croissantes, M. Mohamed Fekih a pu acquérir une connaissance approfondie et une vaste expérience dans divers domaines bancaires. Il a remporté le prix du meilleur banquier de l’année 2004 en Tunisie. De plus, M. Mohamed Fekih exerce également les fonctions suivantes :

  • Membre du conseil d’administration et du comité exécutif de Gulf Bank Algeria, Alger.
  • Président de SACEM Industries, Tunisie (Un des principaux fabricants de transformateurs de distribution électrique en Tunisie).
  • Membre du conseil d’Ooredoo, Tunisie (opérateur mobile),
    Membre du conseil d’administration de Hannibal Lease, Tunisie (une société de leasing).
  • Membre du conseil et du comité des risques de FIMBank plc, Malte.
  • Membre du conseil d’administration de London Forfaiting company– London.

M. Mohamed Fekih est diplômé de la Faculté de droit, des sciences politiques et économiques de Tunis et est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion de l’Institut supérieur de gestion de Tunis. Il a également participé à divers cours et séminaires avec des institutions internationales réputées aux États-Unis et en Europe, telles que le programme du conseil de la haute performance (IMD Lausanne).

Masaud M. J. Hayat

Masaud J. Hayat est un ressortissant koweïtien. Il a obtenu un baccalauréat en sciences (économie) de l’Université du Koweït et un diplôme en banque de l’Institut d’études bancaires du Koweït. Entre 1998 et 2010, il était président de KIPCO Asset Management Co. K.S.C. au Koweït.

MasaudJ.Hayat est membre du conseil d’administration de l’UGFS. Il occupe le poste du Directeur Général de Kuwait Projects Company Holding (KIPCO), l’une des plus grandes holdings diversifiées du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, avec des participations dans les domaines de la banque commerciale, de la banque d’investissement, de la gestion d’actifs, de l’assurance et des médias., immobilier et fabrication. Il sert également comme :

  • Président et président du comité exécutif, Tunis International Bank
  • Président de United Gulf Bank
  • Président de United Gulf Holding Company à Bahreïn
  • Vice-président de Gulf Bank Algeria
  • Vice-président de la banque de Bagdad – Irak
  • Vice-Président, FIM Bank p.l.c. – Malte
  • Membre du conseil d’administration, Burgan Bank – Kuwait
  • Membre du conseil d’administration, Jordan Kuwait Bank – Jordan
  • Administrateur, KAMCO Investment Company K.S.C. (Public) – Koweït
  • Directeur du conseil, North Africa Holding Company – Koweït

Rabih Soukarieh

Rabih Soukarieh est un ressortissant libanais. Il est membre du conseil d’administration de l’UGFS. Il est également directeur général d’Algérie Gulf Bank (AGB) en Algérie depuis août 2015 après avoir occupé divers postes de direction chez United Gulf Bank (UGB) à Bahreïn, dont celui de directeur général entre mars 2012 et août 2015.

Au cours de ses dix années de mandat à UGB pour les années 2003 à 2004 et 2008 à 2015, M. Soukarieh a été également président du conseil et chef de la direction de Millennium Private Equity à Dubaï et chef de la direction de United Gulf Financial Services au Qatar.

Entre 2004 et 2007, il a occupé le poste de directeur financier du groupe Wataniya Telecom. Il est actuellement président de Syria Gulf Bank-Syria et membre du conseil d’administration de Tunis International Bank à Tunis, ainsi que de FIM Bank Malta, ayant exercé diverses fonctions de direction dans des banques et des sociétés.

Hussain Lalani

Hussain Lalani est un ressortissant Pakistanais et membre du conseil d’administration de l’UGFS. Il est le directeur général par intérim de la United Gulf Bank – Bahreïn. Sa carrière s’étend sur 20 ans. Il a beaucoup travaillé avec le conseil d’administration sur les opérations de conseil en sa qualité de directeur financier de la Banque et a travaillé en partenariat avec les divisions commerciales pour soutenir la croissance et les plans d’affaires.

Hussain Lalani est un ressortissant pakistanais et membre du conseil d’administration de UGFS. Il est le directeur général par intérim de United Gulf Bank – Bahrain. Sa carrière s’étend sur 20 ans. Il a beaucoup travaillé avec le conseil d’administration sur des opérations de conseil dans le cadre de ses fonctions antérieures de directeur financier de la Banque et s’est associé à des divisions commerciales pour soutenir la croissance et les plans d’entreprise.
M. Lalani était auparavant employé par Ernst & Young (Bahreïn) et Price Water house Coopers (Pakistan). Il est membre du conseil d’administration de Takaud Savings & Pensions B.S.C. c) Bahreïn ; Global Banking Corporation, Bahreïn ; United Gulf Financial Services Afrique du Nord, Tunisie ; FIM Bank p.l.c. – Malte et Assoufid B.V. Il est également administrateur non exécutif de Takaud Savings & Pensions (DIFC). Comptable agréé et vérificateur agréé des systèmes d’information, M. Lalani est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Karachi, au Pakistan.

Osama Talat Al-Ghoussein

Osam Talat Al Ghoussein est un ressortissant koweïtien. Il Il a rejoint KIPCO en 2013 et compte à son actif plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il est membre senior de l’équipe chargée de la stratégie et de la supervision des opérations bancaires régionales de KIPCO. Avant de rejoindre KIPCO, M. Al Ghoussein était vice-président senior de Pictet & Cie. Et directeur général régional et PDG de la Standard Chartered Private Bank basée à Dubaï. Il a également occupé des postes de direction auprès du Credit Suisse, Citigroup, la Banque nationale du Koweït et de la Banque commerciale du Koweït.

M. Al Ghoussein est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et en sciences politiques de George Washington University, à Washington DC. Il travaille actuellement pour Kuwait Projects Company (KIPCO Holding Company) à titre de vice-président principal, Services bancaires.